Description
Fabriqué dans l’union Européenne
Garantie 2 ans
VIDEO YOUTUBE : (268) BTL 4 ECG Teaser – YouTube
Ecran couleur tactile 7″
ECG avec dock incluant imprimante thermique.
Possibilité export PDF, SCP, BMP, HL7,DICOM
Envoi imprimante laser par Wifi, USB ou réseau.
impression thermique 112 mm
Capacité de la batterie 550 rapports, mémoire pour 3500 examens
Connexion LAN au réseau ( + WIFI selon modèle)
Incorporation dans le logiciel CARDIOPOINT BTL
Compatible avec tout les systèmes d’aspiration ( DT, Ergovac, Quickels,…)
L’électrocardiographie (ECG) est un procédé rapide, simple et indolore, qui consiste à amplifier et enregistrer les impulsions électriques traversant le cœur. Cet enregistrement, l’électrocardiogramme (également appelé ECG), fournit des informations sur
Une partie du cœur qui déclenche chaque battement cardiaque (le stimulateur cardiaque, appelé nœud sino-atrial ou sinusal)
Les voies de conduction nerveuse du cœur
La fréquence et le rythme cardiaques
Parfois, l’ECG peut montrer un élargissement du cœur (en général en raison d’une hypertension artérielle) ou un apport d’oxygène au cœur insuffisant en raison d’une obstruction de l’un des vaisseaux sanguins qui irriguent le cœur (les artères coronaires).
En général, on effectue un ECG si l’on suspecte une maladie cardiaque. Il est parfois aussi réalisé lors d’examens cliniques de routine chez des patients d’âge moyen et chez des personnes âgées et ce, même si aucun signe de maladie cardiaque n’est présent. Le premier enregistrement peut servir de base de comparaison avec les ECG suivants si une maladie du cœur se développe.
Des troubles du rythme cardiaque et un flux sanguin inadéquat vers le muscle cardiaque peuvent se produire seulement brièvement ou irrégulièrement. Afin de détecter ces problèmes, les médecins peuvent utiliser une électrocardiographie continue ambulatoire dans laquelle l’ECG est enregistré alors que la personne exerce ses activités quotidiennes habituelles.
Comment l’ECG est réalisé
Pour réaliser un ECG, l’opérateur positionne des électrodes (petits capteurs circulaires se collant sur la peau) sur les bras, les jambes et le thorax du patient. Ces électrodes ne contiennent pas d’aiguilles et sont indolores. En cas de pilosité épaisse, les zones où sont appliquées les électrodes peuvent être tout d’abord rasées. Ces électrodes mesurent l’amplitude et la direction des courants électriques cardiaques à chaque battement. Les électrodes sont reliées par des fils électriques à un appareil, qui produit un tracé correspondant à chaque électrode. Chaque tracé montre l’activité électrique du cœur sous différents angles. L’ensemble des tracés constitue l’ECG. Un ECG se pratique en 3 minutes environ et ne comporte pas de risques.